Skip to content

experience #1

visual-introspexion-website-gate22-digital-art-expo-virtual-reality-dreamer-face-1080px

experience #1

Moi, pensée

Plongé dans une ambiance sombre et intense, le spectateur est invité à partager le questionnement de l’artiste sur la pensée.

Cette œuvre audiovisuelle en 360° composée de voix, de sons et de matières, projettera le visiteur dans un univers intime, celui de ses propres pensées. Il explorera ainsi sa conscience individuelle afin d’y percevoir des concepts bien présents mais souvent enfouis dans son subconscient.

Cette expérience, qui se rapproche de la méditation profonde sur l’esprit, permettra au public d’expérimenter un monde qui reste souvent méconnu.

Plongé dans une ambiance sombre et intense, le spectateur est invité à partager le questionnement de l’artiste sur la pensée.

Cette œuvre audiovisuelle en 360° composée de voix, de sons et de matières, projettera le visiteur dans un univers intime, celui de ses propres pensées. Il explorera ainsi sa conscience individuelle afin d’y percevoir des concepts bien présents mais souvent enfouis dans son subconscient.

Cette expérience, qui se rapproche de la méditation profonde sur l’esprit, permettra au public d’expérimenter un monde qui reste souvent méconnu.

icon-arrow-down-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-80px

projet à venir

projet à venir

WEBBY'S WONDER WORLD

WEBBY’S WONDER WORLD (WWW) est un voyage artistique dans un univers excentrique du web amenant à sa (re)découverte.

Le but est de sensibiliser les jeunes publics ainsi que les novices du web aux dérives possibles mais également aux possibilités créatives de l’Internet.

L’expérience est accompagnée d’un dialogue avec le public sur les thématiques actuelles des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, en abordant différents sujets comme le harcèlement en ligne, la représentation de soi sur les réseaux, le code éthique, le discernement et la vérification des informations.

Il s’agit d’une remise en question artistique de l’impact du numérique sur nos vies humaines, par le biais d’une immersion totale dans le monde derrière l’écran.

WEBBY’S WONDER WORLD (WWW) est un voyage artistique dans un univers excentrique du web amenant à sa (re)découverte.

Le but est de sensibiliser les jeunes publics ainsi que les novices du web aux dérives possibles mais également aux possibilités créatives de l’Internet.

L’expérience est accompagnée d’un dialogue avec le public sur les thématiques actuelles des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, en abordant différents sujets comme le harcèlement en ligne, la représentation de soi sur les réseaux, le code éthique, le discernement et la vérification des informations.

Il s’agit d’une remise en question artistique de l’impact du numérique sur nos vies humaines, par le biais d’une immersion totale dans le monde derrière l’écran.

webbys-wonder-world-gate22-spamm-vr-experience-art-culure-2022-digital-natives

ange des temps modernes

ange des temps modernes

Qui est Webby engel ?

Webby est un ange d’internet – un être virtuel qui aide les utilisateurs à éviter des ennuis dans leurs vies numériques.

Il adore surfer, liker, manger des cookies, nourrir des licornes mais surtout passer du temps avec ses ami.e.s. Si toi aussi, tu veux être son ami.e et bénéficier de sa sagesse éternelle – suis-le dans son monde de « www ».

Webby est un ange d’internet – un être virtuel qui aide les utilisateurs à éviter des ennuis dans leurs vies numériques.

Il adore surfer, liker, manger des cookies, nourrir des licornes mais surtout passer du temps avec ses ami.e.s. Si toi aussi, tu veux être son ami.e et bénéficier de sa sagesse éternelle – suis-le dans son monde de « www ».

webbys-wonder-world-gate22-spamm-vr-experience-art-culure-2022

experience #3

visual-introspexion-website-gate22-digital-art-expo-virtual-reality-dreamer-1080px

experience #3

La fabrique des déjà-vus

Le jeu de réflexion se poursuit et se conclut à travers cette dernière création, où l’interrogation sur la perception de ce monde continue.

L’artiste propose d’observer une sorte de mécanisme complexe produisant des visions mentales, sous la forme d’un immense cube en lévitation. En perpétuel mouvement, des images diverses se forment sur la surface du cube, à partir de quelques composants de base qui se répètent.

Pour l’artiste, ce mouvement hypnotique et fluide qui semble aléatoire est à l’origine de la création de nos expériences. Et si nous avions déjà tout vu ?

Le jeu de réflexion se poursuit et se conclut à travers cette dernière création, où l’interrogation sur la perception de ce monde continue.

L’artiste propose d’observer une sorte de mécanisme complexe produisant des visions mentales, sous la forme d’un immense cube en lévitation. En perpétuel mouvement, des images diverses se forment sur la surface du cube, à partir de quelques composants de base qui se répètent.

Pour l’artiste, ce mouvement hypnotique et fluide qui semble aléatoire est à l’origine de la création de nos expériences. Et si nous avions déjà tout vu ?

icon-arrow-down-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-80px
introspexion-visual-the-deja-vu-factory-gate22-museum-digital-art-design-in-virtual-reality
introspexion-visual-the-deja-vu-factory-gate22-museum-digital-art-design-in-virtual-reality-square

Ils partagent leurs expériences

Ils partagent leurs expériences

Je ne connais pas grand-chose à l’art, pourtant quand j’ai appris l’existence de Gate22 j’ai vite été intriguée par ce projet innovant et tellement créatif que j’en suis devenue très curieuse. Mais quand je suis arrivée au cœur de la première expérience j’ai comme été hypnotisée par tous les éléments autour de moi. Et encore je ne vous parle pas des images extraordinaires que j’ai pu voir dans cette expérience. Un voyage digital unique au cœur de ma conscience ! J’ai énormément apprécié cette façon de consommer l’art.
Mathilde
Cette expérience m’a transportée dans un monde virtuel où le calme, la plénitude et la sensation de bien-être m’ont complètement envahie. Pendant ces quelques minutes je me suis sentie déconnectée de ce monde et totalement relaxée. Une expérience à recommencer et à recommander.
Marie-France
La visite du musée Gate22 m’a donné la réelle impression de pénétrer dans un monde infini, vaste et vivant où la seule limite apparente semble être l’imagination. Tout semble possible et l’illusion d’être transposé immédiatement dans un monde futuriste est une expérience fantastique et poétique.
Matias
« Introspexion » a été pour moi une première plongée réussie dans le monde de la réalité virtuelle. A la légère angoisse de découvrir une part de soi-même encore en sommeil se substitue la chaleur réconfortante d’un loft futuriste qui se métamorphose sous nos yeux. L’expérience rappelle à chacun qu’en dépit de la technologie qui nous entoure, c’est bien la nature qui nous habite et pas l’inverse. Dernière étape de ce voyage, notre regard se porte sur la mémoire sous la forme d’un Rubik’s cube fragmenté. L’expérience vaut le détour virtuel.
Thomas

Webby's Wonder World

logo-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-220px
logo-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-180px

Webby's Wonder World

Demander une démo

Webby's Wonder World

Webby's Wonder World

création / production
Gate22 et SPAMM
pays de production
France
Année de production
2022
langues
Anglais + Sous-titré en Français
éxperience
Statique / Solo / Comfortable
équipement vr (conseillé)
Oculus Quest 1 or 2
durée
15 min
VR
3-DOF
Format
Vidéo stéréoscopique 360°
public
à partir de 12 ans
Idée et direction artistique
Nataliya Velykanova et Michaël Borras
Genre
Artistique / Experimental