Skip to content

experience #1

visual-introspexion-website-gate22-digital-art-expo-virtual-reality-dreamer-face-1080px

experience #1

Moi, pensée

Plongé dans une ambiance sombre et intense, le spectateur est invité à partager le questionnement de l’artiste sur la pensée.

Cette œuvre audiovisuelle en 360° composée de voix, de sons et de matières, projettera le visiteur dans un univers intime, celui de ses propres pensées. Il explorera ainsi sa conscience individuelle afin d’y percevoir des concepts bien présents mais souvent enfouis dans son subconscient.

Cette expérience, qui se rapproche de la méditation profonde sur l’esprit, permettra au public d’expérimenter un monde qui reste souvent méconnu.

Plongé dans une ambiance sombre et intense, le spectateur est invité à partager le questionnement de l’artiste sur la pensée.

Cette œuvre audiovisuelle en 360° composée de voix, de sons et de matières, projettera le visiteur dans un univers intime, celui de ses propres pensées. Il explorera ainsi sa conscience individuelle afin d’y percevoir des concepts bien présents mais souvent enfouis dans son subconscient.

Cette expérience, qui se rapproche de la méditation profonde sur l’esprit, permettra au public d’expérimenter un monde qui reste souvent méconnu.

icon-arrow-down-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-80px

upcoming project

upcoming project

WEBBY'S WONDER WORLD

WEBBY’S WONDER WORLD (WWW) is an artistic journey into an eccentric universe of the web leading to its (re)discovery.

The goal is to raise awareness among young audiences as well as web novices about the possible excesses but also about the creative possibilities of the Internet.

The experience is accompanied by a dialogue with the public on the current themes of social networks and new technologies, addressing different topics such as online harassment, self-representation on networks, the code of ethics, discernment and verification of information.

It is an artistic questioning of the impact of digital technology on our human lives, through a total immersion in the world behind the screen.

WEBBY’S WONDER WORLD (WWW) is an artistic journey into an eccentric universe of the web leading to its (re)discovery.

The goal is to raise awareness among young audiences as well as web novices about the possible excesses but also about the creative possibilities of the Internet.

The experience is accompanied by a dialogue with the public on the current themes of social networks and new technologies, addressing different topics such as online harassment, self-representation on networks, the code of ethics, discernment and verification of information.

It is an artistic questioning of the impact of digital technology on our human lives, through a total immersion in the world behind the screen.

webbys-wonder-world-gate22-spamm-vr-experience-art-culure-2022-digital-natives-EN

an angel of modern times

an angel of modern times

WHO IS WEBBY ENGEL?

Webby is an angel of the internet – a virtual being who helps users avoid trouble in their digital lives.

He loves surfing, liking, eating cookies, feeding unicorns but especially spending time with his friends. If you too want to be his friend and benefit from his eternal wisdom – follow him into his world of “www”.

Webby is an angel of the internet – a virtual being who helps users avoid trouble in their digital lives.

He loves surfing, liking, eating cookies, feeding unicorns but especially spending time with his friends. If you too want to be his friend and benefit from his eternal wisdom – follow him into his world of “www”.

webbys-wonder-world-gate22-spamm-vr-experience-art-culure-2022

experience #3

visual-introspexion-website-gate22-digital-art-expo-virtual-reality-dreamer-1080px

experience #3

La fabrique des déjà-vus

Le jeu de réflexion se poursuit et se conclut à travers cette dernière création, où l’interrogation sur la perception de ce monde continue.

L’artiste propose d’observer une sorte de mécanisme complexe produisant des visions mentales, sous la forme d’un immense cube en lévitation. En perpétuel mouvement, des images diverses se forment sur la surface du cube, à partir de quelques composants de base qui se répètent.

Pour l’artiste, ce mouvement hypnotique et fluide qui semble aléatoire est à l’origine de la création de nos expériences. Et si nous avions déjà tout vu ?

Le jeu de réflexion se poursuit et se conclut à travers cette dernière création, où l’interrogation sur la perception de ce monde continue.

L’artiste propose d’observer une sorte de mécanisme complexe produisant des visions mentales, sous la forme d’un immense cube en lévitation. En perpétuel mouvement, des images diverses se forment sur la surface du cube, à partir de quelques composants de base qui se répètent.

Pour l’artiste, ce mouvement hypnotique et fluide qui semble aléatoire est à l’origine de la création de nos expériences. Et si nous avions déjà tout vu ?

icon-arrow-down-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-80px
introspexion-visual-the-deja-vu-factory-gate22-museum-digital-art-design-in-virtual-reality
introspexion-visual-the-deja-vu-factory-gate22-museum-digital-art-design-in-virtual-reality-square

Ils partagent leurs expériences

Ils partagent leurs expériences

Je ne connais pas grand-chose à l’art, pourtant quand j’ai appris l’existence de Gate22 j’ai vite été intriguée par ce projet innovant et tellement créatif que j’en suis devenue très curieuse. Mais quand je suis arrivée au cœur de la première expérience j’ai comme été hypnotisée par tous les éléments autour de moi. Et encore je ne vous parle pas des images extraordinaires que j’ai pu voir dans cette expérience. Un voyage digital unique au cœur de ma conscience ! J’ai énormément apprécié cette façon de consommer l’art.
Mathilde
Cette expérience m’a transportée dans un monde virtuel où le calme, la plénitude et la sensation de bien-être m’ont complètement envahie. Pendant ces quelques minutes je me suis sentie déconnectée de ce monde et totalement relaxée. Une expérience à recommencer et à recommander.
Marie-France
La visite du musée Gate22 m’a donné la réelle impression de pénétrer dans un monde infini, vaste et vivant où la seule limite apparente semble être l’imagination. Tout semble possible et l’illusion d’être transposé immédiatement dans un monde futuriste est une expérience fantastique et poétique.
Matias
« Introspexion » a été pour moi une première plongée réussie dans le monde de la réalité virtuelle. A la légère angoisse de découvrir une part de soi-même encore en sommeil se substitue la chaleur réconfortante d’un loft futuriste qui se métamorphose sous nos yeux. L’expérience rappelle à chacun qu’en dépit de la technologie qui nous entoure, c’est bien la nature qui nous habite et pas l’inverse. Dernière étape de ce voyage, notre regard se porte sur la mémoire sous la forme d’un Rubik’s cube fragmenté. L’expérience vaut le détour virtuel.
Thomas

Webby's Wonder World

logo-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-220px
logo-gate-22-digital-art-design-museum-virtual-reality-global-project-2020-180px

Webby's Wonder World

DEMO ON DEMAND

Webby's Wonder World

Webby's Wonder World

CREATION / PRODUCTION
Gate22 et SPAMM
COUNTRY OF PRODUCTION
France
YEAR OF PRODUCTION
2022
LANGUAGES
English + English with French subtitles
EXPERIENCE
Static / Solo / Comfortable
VR EQUIPMENT (SUGGESTED)
Oculus Quest 1 or 2
DURATION
15 min
VR
3-DOF
Format
Stereoscopic 360° video
public
12 ans +
IDEA AND ART DIRECTION
Nataliya Velykanova & Michaël Borras
TYPE
Artistic / Experimental